Eckhart Tolle

Pour connaître Eckhart Tolle

Eckhart Tolle naît à Lünen, Allemagne en 1948. Écrivain et conférencier de renom. Déprimé une grande partie de sa vie , il connut à l’âge de 29 ans et une «transformation intérieure»

Où que vous soyez, soyez-y totalement.

 

Il dit: Où vous êtes, soyez-y totalement. Trois possibilités s’offrent à vous: vous vous retirez de la situation, la changer ou l’accepter totalement .

Si vous voulez prendre la responsabilité de votre vie , vous devez choisir l’une de ces trois options, et tout de suite. Sans excuses. Sans négativité. Sans pollution psychique. Gardez votre espace intérieur dégagé.

Acceptez, puis agissez. Peu importe ce que le moment présent contient, vous êtes comme vous l’avez choisi. Allez toujours dans son sens, pas contre lui.

Dites toujours «oui» au moment présent. Qu’y aurait-il de plus futile, de plus insensé, que de créer une résistance interne à ce qui est déjà? Qu’est-ce qui pourrait être plus fou que celui qui s’oppose à la vie elle-même, qui est maintenant et toujours maintenant? Abandonnez-vous à ce qui est. Dites «oui» à la vie, et vous vous verrez soudainement commencer à fonctionner pour vous plutôt que contre vous.

Lâcher prise: de la force et beaucoup de courage.

 

Parfois, le lâcher prise est un acte plus puissant que le fait de défendre ou de s’accrocher.

Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge. 

 

«Ne vous souciez pas de la manière dont les autres vous perçoivent. Quand ils font la police, ils se limitent eux-mêmes. C’est donc leur problème. »

 

«Nous avons oublié ce que les pierres, les plantes et les animaux savent toujours. Nous avons oublié comment être; être calme, être nous-mêmes, être où la vie se trouve: ici et maintenant. »

 

«Cessez d’attendre, n’en faites pas plus un état d’esprit. Vous vous surprenez à glisser vers cet état d’esprit, secouez-vous. Revenez au moment présent. Contentez-vous d’être et de déguster ce fait d’être. Si vous êtes présent, vous n’avez pas besoin d’attendre quoi que ce soit. »

 

«Quand on offre aucune résistance à la vie, on se retrouve dans un état de grâce et de bien-être. »

Eckhart Tolle

 

Vous trouverez son site pour aller plus loin avec lui sur  https://www.eckharttolle.com/

 

Prenez soin de vous

Romain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *