David Laroche

Pour connaître David Laroche !

Soyez vous-même, accepter d’être aimé et détesté pour qui vous êtes vraiment.

David Laroche est un expert dans la confiance en soi. Il explique souvent qu’il était, dans sa jeunesse, un grand timide. Maintenant il tient des conférences devant des centaines voire des milliers de personnes.

Exprimer sa gratitude peut changer votre vie

Il dit : la pratique de la gratitude est une composante essentielle du bonheur, du bien-être et de la santé. La recherche comportementale et psychologique démontre désormais scientifiquement les vertus de cette pratique.

Dire « merci ! » nous rend plus heureux, renforce nos qualités relationnelles, améliore notre santé et réduit notre stress pour ne mentionner que quelques bénéfices.

 

Pratiquer la gratitude signifie être reconnaissant de tout ce que l’on a et reçoit. 

 

Ci-dessous 3 techniques simples à mettre en pratique pour développer votre gratitude :

  • Tenir un journal de gratitude au quotidien avec trois à dix événements/situations/objets/qualités pour lesquels vous êtes reconnaissant.
  • Écrire une lettre de reconnaissance. Non pas à votre entourage ni à votre conjoint mais à une personne qui a exercé une influence positive dans votre vie et que vous n’avez pas remercié. Il est ensuite conseillé de la rencontrer et de lui lire la lettre. Plus complexe mais très efficace.
  • Porter un bracelet de reconnaissance. Proposé par Will Bowen, le défi consiste à vivre 21 jours sans se plaindre ou critiquer en portant le bracelet « A Complaint Free World » de couleur violet et le changer de poignet chaque fois qu’une récrimination franchit vos lèvres. L’objectif est de ne pas déplacer son bracelet pendant 21 jours, période que les scientifiques estiment nécessaire pour qu’une habitude se développe.

 

La gratitude ne doit pas être simplement une réaction ou une motivation, mais une discipline et une décision : « Je décide d’être reconnaissant pour ce que m’offre ma vie ».

 

J’ai un profond respect pour ce jeune homme qui arrive à transmettre d’une façon assez incroyable ses messages.

Je vous invite à visiter son blog sur  http://davidlaroche.fr/

Et à suivre ses conseils !

« Je ne sais pas ce qui est possible ou non alors j’agis comme si tout est possible »

« L’estime de soi, c’est la capacité à être. La confiance en soi, c’est la capacité à faire »

« Soyez vous-même, accepter d’être aimé et détesté pour qui vous êtes vraiment »

« Est-ce-que vous vous donnez la permission d’être heureux ? »

 

Prenez soin de vous

Romain

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.