MON HISTOIRE

Gros stress ingérable, peur du jugement, l’envie de trop bien faire, réunions impossibles à tenir etc…

Avec bien sûr comme conséquences : des vomissements, des malaises et j’en passe.

Si vous découvrez mon blog, je vous invite à cliquer sur commencez-ici pour en avoir un aperçu. Ou sur à propos de pour en savoir plus sur moi. Bonne lecture!


 

Je m’appelle Romain. Je travaille depuis plus de 10 ans dans une maison d’édition en tant que responsable.

Je souhaiterais vous raconter mon histoire récente faite de pas mal de bas.

Et surtout de ma rencontre avec Monsieur Mal-être 🙁

 

Vie professionnelle 

Gérer son stress

Après ma nomination en tant que responsable, d’une équipe de 20 à 30 personnes, et ayant déjà fait le tour de mon activité à l’époque, je n’avais pas grand-chose à craindre (je connaissais en effet tous les rouages de ma société et plus grand-chose ne me faisait peur).

Mais non, Monsieur Mal-être a décidé de montrer le bout de son nez ! Gros stress ingérable, peur du jugement, l’envie de trop bien faire, réunions impossibles à tenir etc…

Avec bien sur comme conséquences : des vomissements, des malaises et j’en passe (avec toute les difficultés pour le cacher aux collègues). Ce qui, bien entendu, s’est répercuté sur ma vie personnelle avec LA plus grosse défaite de ma vie.

 

Vie personnelle

Passé à côté des 3 premières années de ma fille.

Constamment stressé je me suis mis une pression terrible à être Papa, avec tous les symptômes cités au-dessus qui me suivaient à longueur de journée. Cela m’a donc fait rater l’essentiel des bons moments qu’un père peut connaître à ce moment-là.

 

Futur renouveau

J’en ai donc eu marre de passer à côté de ma vie. Après plusieurs années à avoir, comme tout le monde, essayé à peu près tous les remèdes qui peuvent exister, j’ai décidé de me bouger !

 

Premier succès

Mon 1er succès !

Mon 1er succès est en cours… il s’agit du contrôle de mes mauvaises pensées.

Je me suis rendu compte, assez tardivement, que le problème était dans ma tête et non dans ma façon de vivre. Plus dans ma façon de penser, de raisonner.

Et croyez moi, évoluer d’une façon positive fait un bien fou, même si cela est minime et que le mal-être est toujours présent, on sait que l’on est sur la bonne voie et retrouvons un espoir souvent perdu dans ces circonstances.

Je vous parlerai plus précisément de cela dans un prochain article.

 

Mon défi

Et bien oui, je souhaite me donner un défi :

Changer RADICALEMENT DE VIE PROFESSIONNEL avec ma structure autour du bien-être.

Le défi est assez grand, je n’ai que les bases que tout le monde peut avoir en ce qui concerne le bien-être, mais je sais où je veux aller.

Je souhaite donc me diriger vers un univers qui me passionne de plus en plus, avec plusieurs objectifs, dont celui de vous emmener avec moi et espérer vous donner les clefs de VOTRE bien-être.

C’était donc un petit préambule pour me présenter rapidement, je ne pense pas être le seul à avoir été dans ce cas de détresse et j’espère que cela vous fait prendre conscience que vous ne l’êtes pas non plus.

Souhaitons-nous bonne chance dans cette nouvelle aventure et à très bientôt je l’espère.

Abonnez-vous à ce blog pour recevoir mes prochains articles !

Prenez soin de vous

Romain.

 

 

recherches utilisées pour trouver cet article :mal être histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.