COMMENT TROUVER VOTRE BIEN-ETRE ?

Trouver votre bien-être ou au moins le ressentir une fois et prouver à vous-même que c’est possible !

Se prouver à soi même

Il est extrêmement important de se le « prouver à soi-même », avec un petit peu de travail on peut faire croire ce que l’on veut à notre cerveau, alors pourquoi ne pas lui faire croire, dès qu’on en a la possibilité, que l’on se trouve dans un état de bien-être ?

Combien de fois vous est-il arrivé d’imaginer des choses horribles qui pouvaient arriver alors qu’au fond il n’y a que très peu de chances que cela arrive ?

Par exemple : les personnes qui ont le vertige (ce qui est mon cas), ce n’est pas la peur d’être en hauteur qui les tétanise, mais le faite de se représenter en train de chuter, le cerveau y croit donc et se met en « mode » DANGER.

Et voilà que comme par miracle vous avez peur du vide dès qu’il se présente.

Pour ce qui est de mon cas, le vertige est intervenu après que je commence à faire des crises d’angoisse, car mon cerveau s’imaginait déjà toutes les « catastrophes » possible dans chaque situation. Et donc du jour au lendemain je suis devenu une personne qui avait peur du vide, alors que vous m’auriez vu il y a de cela quelques années, je ne me posais même pas la question…

Se prouver à soi même 2

Tout cela pour vous dire que si l’on peut s’imaginer les pires choses de la vie (ce que l’humain fait le plus souvent malheureusement), on peut aussi s’imaginer de bons moments ou au moins des moments de calme et de sérénité.

 La sérénité est un terme que j’affectionne tous particulièrement, le simple faite de me le répéter plusieurs fois calmement dans ma tête (pour pas qu’on me prenne pour un fou) me fait déjà le plus grand bien.

Il faut que vous pensiez à une chose très importante selon moi:

 – LE CALME INTÉRIEUR

 

 

 

Car s’est assez facile de se retrouver seul dans un endroit calme, mais si vous ne trouvez pas votre calme intérieur alors autant s’installer au beau milieu d’une cour de récréation pendant une séance de yoga.

 

« Tu ne peux pas calmer la tempête, alors arrête de tenter. Ce que tu dois faire c’est de te calmer. La tempête passera. »                                                                                                                                                                                                                                                 Timber Hawkeye.

 

Personnellement j’estime ne pas avoir trouvé mon calme intérieur à 100% mais j’ai fait une avancée plutôt pas mal vue d’où je suis parti, et je peux vous dire que mon corps et mon cerveau qui étaient de vrais volcans en éruption se sont bien refroidi.

 

Voici le lien Amazon d’un livre :

https://www.amazon.fr/Lart-calme-int%C3%A9rieur-sagesse-lessentiel/dp/2290036757

L’art du calme intérieur : Un livre de sagesse qui nous ramène à l’essentiel

de Eckhart Tolle

Un livre que je trouve plutôt bien pour comprendre et commencer à trouver une partie de son calme intérieur, assez rapide à lire. Mais sinon en fouillant sur internet vous devriez bien tomber sur un résumé du livre qui vous donnerait les grandes manœuvres à entreprendre.

 

  • CONCLUSION + MES CONSEILS

Intéressez-vous au calme intérieur pour commencer, lisez certains sujets (sur internet il est largement traité), prouvez à votre cerveau que c’est possible surtout !  Il est très influençable alors influencé le du bon côté.

Mon dernier conseil sur cet article sera le suivant :

 Prenez votre temps, prenez tout ce que je vous raconte comme source de motivation, d’aiguillage et d’apprentissage si vous « débutez » dans la recherche de votre bien-être.

Pour utiliser une métaphore on va dire :

Vous êtes le train, servez-vous de mon aiguillage si bon vous semble, mais les rails c’est vous qui les construisez ainsi que les gares.

 Alors choisissez les arrêts qui vous conviennent et essayez d’éviter les gares malsaines !

 

N’hésitez surtout pas à commenter et à me poser les questions que vous voulez en m’envoyant un mail ou à venir sur ma page Facebook.

 

Partagez cet article avec des amis qui peuvent en avoir besoin !!

Prenez soin de vous

Romain.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *