Comment gérer votre dépression en été ?

« Nous avons trop coutume de nous juger pendant nos périodes d’abattement et de dépression. »

Quand l’été arrive, vous avez l’impression que tout le monde autour de vous est en short, allume le barbecue et invite les voisins. Les gens semblent plus légers et plus brillants quand le soleil montre le bout de son nez.

Mais pour beaucoup d’entre vous, ce n’est pas le cas. Le soleil n’envoie pas un mémo à votre dépression pour lui demander de vous laisser tranquille. Elle a la mauvaise habitude de s’attarder quel que soit le temps !

Dans cet article, vous y découvrirez quelques problèmes qui peuvent survenir à ce moment de l’année et suggère quelques façons de les gérer.

 

La chaleur

La chaleur ennemi d’un mal-être ?

La chaleur peut être un problème pour beaucoup d’entre vous.
On peut se sentir claustrophobe, avoir des maux de tête, difficulté à respirer. Les vagues de chaleur sont susceptibles de vous affecter.

Pour cela, vous devez vous assurer de rester hydratés parce que la déshydratation peut avoir un impact sur la façon dont vous vous sentons. Les conseils habituels en matière de gestion de la chaleur s’appliquent: vêtements amples, crème solaire, douches froides, fenêtres ouvertes…

 

Sommeil perturbé

Le sommeil affecte votre humeur et la dépression peut vous faire dormir trop ou pas assez. Si vous avez déjà du mal à dormir, les jours plus longs et les nuits plus courtes n’aident pas. Aller au lit quand il fait jour peut rendre difficile le sommeil. Le soleil se levant tôt peut vous réveiller à une heure non civilisée. Cette combinaison peut être néfaste, ce qui peut avoir un effet d’entraînement sur notre humeur.

Si vous ne pouvez pas dormir, vous pourriez vous asseoir dans votre lit en lisant ou en faisant quelque chose d’autre qui est peu énergique et relaxant.

 

Appétit réduit

La dépression réduit l’appétit

Quand il fait chaud, vous vous sentez souvent moins affamés que d’habitude. Vous ne voulez pas non plus rester dans une cuisine chaude. La dépression peut affecter votre appétit même quand il ne fait pas chaud – et la chaleur peut l’aggraver.

La nourriture peut avoir un impact réel sur notre humeur. Il est donc important que nous essayions de maintenir une alimentation équilibrée, même si nous n’avons pas envie de manger ou de cuisiner.

S’en tenir à un plan de repas peut aider parce qu’il prend la pensée sur les repas chaque jour. Quand vous avez déjà chaud et que vous êtes dérangés, la dernière chose dont vous avez besoin est de prendre des décisions et de cuisiner. Vous ne devez pas toujours manger de la nourriture chaude, non plus. Vous pouvez vous en tenir aux choses froides comme les salades. Vous pouvez cuisiner des choses telles que des pâtes ou des pommes de terre et les laisser au réfrigérateur, ce qui vous évite de cuisiner tous les soirs. Pour un coup de rafraîchissement supplémentaire, vous pourriez essayer de congeler des choses comme des smoothies ou du yaourt dans des moules à sucettes glacées.

 

L’image de soi

L’estime de soi

Lorsque le soleil fait son apparition, le nombre de couches que vous portez sur vous diminue logiquement. On se sent exposé, comme si une barrière entre vous et le monde avait été supprimée. Le port de moins de vêtements peut soulever des soucis d’image du corps – qui peuvent être particulièrement prononcés quand vous êtes déprimés en raison de la basse estime de soi.

Dans un monde idéal, personne ne ressentirait de honte pour leur corps. Mais la triste vérité est que la plupart des gens s’inquiètent de leur corps sous une forme ou une autre; il semble que la nature humaine soit obsédée par nos soi-disant « fautes ».

« Nos pensées au sujet de ce que nous sommes et de ce que nous pouvons être, déterminent précisément ce que nous pouvons être ».

Pour aider à renforcer votre estime de soi, investir dans des vêtements d’été qui vous font sentir bien peut être une solution à court terme (bien que beaucoup d’entre vous trouvent le shopping stressant et démoralisant). Regarder à plus long terme, se concentrer sur ce que vous aimez de votre corps – et célébrer ce que votre corps fait pour vous peut améliorer la façon dont vous vous voyez.

 

L’été

La dépression en été

Quand le soleil se lève, les « devraient » arrivent aussi. Parfois, vous voulez vous asseoir à l’intérieur en regardant un film, mais vous sentez que vous « devriez » être à l’extérieur en profitant du soleil. Les événements sociaux ont tendance à se produire plus souvent et vous pensez que vous devriez y assister.

Vous omettez souvent de faire quelque chose que vous voulez faire, ou que vous devez faire, en faveur de quelque chose que vous « devriez » faire.

Même si vous dîtes non à faire quelque chose, vous pouvez avoir du mal à vous détendre parce que les « devraient » sifflent autour de votre tête.

Le soleil qui sort ne signifie pas que votre dépression disparaît comme par magie. Vous devez toujours dire non aux choses qui sont susceptibles d’être inutiles. Vous devez encore mettre du temps de côté pour pratiquer les « auto-soins ». Si ce dont vous avez besoin est de regarder un film et de vous détendre, il n’y a aucun mal à le faire même si le soleil brille. Vous ne gaspillez pas la journée ni ne gâchez du temps. Vous vous occupez de vous (et le soleil brille un autre jour!).

 

Manque de routine

Avoir une routine peut aider avec la dépression. Au cours de l’été, vos routines soigneusement élaborées peuvent disparaître. Vos enfants ne sont pas à l’école tous les jours à 8h30 du matin et peuvent rester éveillés plus tard. Vous pourriez prendre un peu de temps libre et perdre rapidement la trace du jour de la semaine.

Pour essayer de gérer cela, Vous pourriez essayer de garder certaines choses identiques autant que possible. Par exemple, vous pourriez continuer à prendre vos repas à la même heure chaque jour, ou garder la même routine le matin et le soir. Les enfants aiment souvent la structure et la routine, ce qui peut aussi bien fonctionner pour eux.

 

Travail supplémentaire

L’excès de travail engendre du stress

Pour certains d’entre vous au travail, l’été peut être étonnamment plus chargé. Avec beaucoup de collègues en congé, vos lieux de travail peuvent se vider et vous laisser du travail supplémentaire. Cela peut aussi signifier qu’il y ait moins de bavardage de bureau. Vous pourriez avoir des choses à faire mais incapables de les faire parce que ceux avec qui vous travaillez sont partis. Vous pouvez aussi vouloir prendre un peu de congé vous-mêmes, ce qui pourrait signifier que vous mettez plus d’heures pour terminer tous vos travaux avant de partir.

Cela peut entraîner des heures supplémentaires et un stress au travail, ce qui peut signifier que vous avez moins de temps pour faire les choses que vous devez faire à la maison et moins de temps pour vous détendre. Avec un effet boule de neige, vous en arrivez à de grosses montées de stress…

Prioriser les tâches importantes et essayer de respecter les heures que vous avez contracté pour travailler peut aider. Si vous travaillez un jour ou une semaine, il peut être utile d’en prendre note pour que vous puissiez reprendre vos heures de travail la semaine suivante.

Vous pourriez ne pas tout faire, et il est peu probable que ce soit la fin du monde. Si cela vous inquiète, vous pourriez essayer de parler à votre supérieur hiérarchique ou à des collègues pour voir si vous pourriez partager une partie du travail.

 

Argent

Le manque d’argent nous stress ?

L’argent est souvent un souci pour les personnes souffrant de dépression et l’été peut être coûteux. Entre les vacances, les sorties et jeux en tous genres qui font fureur en cette période, il est très facile de dépenser de l’argent et stressant si le budget est serré.

Cela pourrait donc aider de faire un budget pour chaque semaine afin que vous sachions combien d’argent il vous reste pour les petits extras.

Partagez cet article, on ne sait jamais qui peut en avoir besoin!

Prenez soin de vous

Romain

 

 

Article américain traduit – Blurt Accroître la sensibilisation et la compréhension de la dépression par Blurt team.

 

 

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