7 habitudes plus saines

Plus d’excuses !

7 habitudes à prendre pour une journée de travail plus saine !

Un mode de vie sain ne signifie pas que l’on doit consacrer deux heures chaque matin à la salle de sports ou seulement manger des produits frais pour le dîner. Le mode de vie sain idéal est construit de petites habitudes saines que nous faisons tout au long de la journée.

Ce n’est un secret pour personne de dire que l’on passe la plupart de notre temps au travail. Il est donc logique de commencer à développer des petites habitudes saines pendant que nous travaillons.

Voici quelques bonnes habitudes saines que nous pouvons facilement ajouter à notre journée de travail. Contrairement aux grands engagements comme le temps au sport ou la cuisine saine, ces petites habitudes peuvent être intégrées à n’importe quel horaire de la journée.

 

Il n’y a vraiment aucune excuse pour ne pas les essayer!

 

Peut-être que certaines resteront. Et ces habitudes peuvent inspirer votre style de vie sain.

 

BOIRE DE L’EAUbottle-2032980_960_720

Rester hydraté est l’un des moyens les plus simples pour améliorer notre santé. Non seulement le fait de choisir de l’eau, plutôt que des boissons gazeuses ou énergisantes, nous aidera à rester hydraté, mais il nous aidera à éviter les effets négatifs de boissons malsaines et chargées de sucres. Si vous êtes accro au café pour le regain d’énergie dans l’après-midi, pensez à passer au thé vert. Il a le même punch caféiné, sans tout le sucre ajouté!

 

 

ETRE ORGANISEclipboard-2899586_960_720

Un bureau encombré et mal organisé peut être très préjudiciable pour notre santé mentale. Comment garder nos pensées organisées si notre bureau ressemble à un champ de bataille digne de Beyrouth?! Prenons le temps de nettoyer notre bureau et d’organiser notre temps. Essayons de créer des listes de tâches et de les classer par ordre de priorité afin de pouvoir s’atteler à tous nos projets la tête libérée!

 

 

PRENEZ L’ESCALIERarchitecture-608158_960_720

Ce n’est pas parce que nous n’avons pas le temps d’aller à la salle de sports que cela signifie que nous ne pouvons pas être physiquement actif. Essayons de faire de l’activité physique pendant notre journée de travail en optant pour l’escalier à la place d’un ascenseur ou d’un escalier roulant. Prendre les escaliers fait bouger les muscles et peut être un bon exercice selon le nombre de marche à « gravir ».

 

 

DIRE MERCInamaste-1935938_960_720

Nous pourrions être surpris à quel point montrer de la gratitude aux autres peut affecter notre propre état d’esprit. Exprimer sa gratitude améliore non seulement les relations avec nos collègues, mais elle diminue aussi grandement le stress et tous les problèmes physiques qui accompagnent un style de vie stressant.

 

 

LE SELsalt-1884166_960_720

Il existe des façons de rendre notre repas plus sain, même si nous n’avons pas eu le temps de préparer un repas frais à la maison. Une des façons les plus simples est d’éviter les produits avec du sel ajoutés. Le sodium, qui peut être trouvé avec des niveaux élevés dans les aliments de restaurant et de sel de table. Manger beaucoup de sodium peut augmenter la pression artérielle et nous exposer à un risque plus élevé de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires. Certains jours où nous ne pouvons apporter un repas frais au travail, coupons le sel pour rendre notre repas acheté en magasin un peu plus sain.

 

 

COUPER LES DISTRACTIONSblogger-336371_960_720

Il n’y a aucun meilleur moyen d’augmenter le stress au travail lorsque nous sommes distraits. Débarrassons notre espace de travail des distractions pour être productif, efficace et moins la tête à droite et à gauche. Désactivons les notifications des mails un certain temps ou éteignons notre téléphone. Peu importe ce que cela signifie pour nous, prenons ces mesures pour travailler dans un espace sans distraction.

 

 

SOURIRE !smiley-432563_960_720

La positivité fait le plus grand bien pour la santé physique et mentale. Non seulement cela rend la journée plus agréable, mais être optimiste peut réduire les niveaux de stress.. Il peut être difficile de forcer une attitude positive lors d’une mauvaise journée, mais il est incroyablement facile de «faire semblant jusqu’à ce que nous le fassions». En fait, le fait de sourire – même lorsque nous ne sommes pas vraiment heureux – peut entraîner des émotions positives et tournez notre humeur.

 

Rester en bonne santé ne doit pas nécessairement dire que l’on doit dépenser !

Les styles de vie sains les plus durables sont construits sur de petites habitudes saines que nous pouvons faire tous les jours. Ces petites habitudes peuvent être les choix les plus faciles et les plus sains que nous ayons jamais faits.

Prenez le temps de tester ces habitudes. Rappelez-vous, il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir une journée de travail saine!

 

Et vous, quelles petites habitudes simples faites vous pour votre journée de travail en santé ?

 

Prenez soin de vous

Romain

 

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