7 habitudes plus saines

Habitudes saines : pour jouir véritablement de ce qu’on possède, il faut être sain de corps et d’esprit.

Un esprit sain dans un corps débile ?

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Plus d’excuses !

Un mode de vie sain ne signifie pas que l’on doit consacrer deux heures chaque matin à la salle de sports ou seulement manger des produits frais pour le dîner. Le mode de vie sain idéal est construit de petites habitudes saines que nous faisons tout au long de la journée.

Ce n’est un secret pour personne de dire que l’on passe la plupart de notre temps au travail. Il est donc logique de commencer à développer des petites habitudes saines pendant que nous travaillons, ou pas.

Voici quelques bonnes habitudes que nous pouvons facilement ajouter à notre journée de travail. Contrairement aux grands engagements comme le temps au sport ou la cuisine saine, ces petites habitudes peuvent être intégrées à n’importe quel horaire de la journée.

 

Boire de l’eau


7 habitudes plus saines
Rester hydraté est l’un des moyens les plus simples pour améliorer notre santé.

Tout d’abord, le fait de choisir de l’eau, plutôt que des boissons gazeuses ou énergisantes, nous aidera à rester hydraté. Mais il nous aidera à éviter les effets négatifs de boissons malsaines et chargées de sucres.

Alors, si vous êtes accro au café pour le regain d’énergie dans l’après-midi, pensez à passer au thé vert. Il a le même punch caféiné, sans tout le sucre ajouté.

 

 

Etre organisé

7 habitudes plus saines

Un bureau encombré et mal organisé peut être très préjudiciable pour notre santé mentale. Comment garder nos pensées organisées si notre bureau ressemble à un champ de bataille digne de Beyrouth?! Prenons le temps de nettoyer notre bureau et d’organiser notre temps, par exemple.

Essayons de créer des listes de tâches et de les classer par ordre de priorité afin de pouvoir s’atteler à tous nos projets la tête libérée.

 

 

Prendre l’escalier


7 habitudes plus saines
Ce n’est pas parce que nous n’avons pas le temps d’aller à la salle de sports que cela signifie que nous ne pouvons pas être physiquement actif.

Pour commencer, essayons de faire de l’activité physique pendant notre journée de travail en optant pour l’escalier à la place d’un ascenseur ou d’un escalier roulant.

Prendre les escaliers fait bouger les muscles et peut être un bon exercice selon le nombre de marche à « gravir ».

 

Dire merci


7 habitudes plus saines
Nous pourrions être surpris à quel point montrer de la gratitude aux autres peut affecter notre propre état d’esprit.

Exprimer sa gratitude améliore non seulement les relations avec nos collègues, mais elle diminue aussi grandement le stress et tous les problèmes physiques qui accompagnent un style de vie stressant.

 

 

Le sel


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Il existe des façons de rendre notre repas plus sain, même si nous n’avons pas eu le temps de préparer un repas frais à la maison.

Par conséquent, une des façons les plus simples est d’éviter les produits avec du sel ajoutés. Le sodium, qui peut être trouvé avec des niveaux élevés dans les aliments de restaurant et de sel de table. Manger beaucoup de sodium peut augmenter la pression artérielle et nous exposer à un risque plus élevé de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires. 

Certains jours où nous ne pouvons apporter un repas frais au travail, coupons le sel pour rendre notre repas acheté en magasin un peu plus sain.

 

 

Couper les distractions


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Tout d’abord, il n’y a aucun meilleur moyen d’augmenter le stress au travail lorsque nous sommes distraits. 

Débarrassons notre espace de travail des distractions pour être productif, efficace et moins la tête à droite et à gauche.

Désactivons les notifications des mails un certain temps ou éteignons notre téléphone par exemple. Peu importe ce que cela signifie pour nous, prenons ces mesures pour travailler dans un espace sans distraction.

 

 

Sourire


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La positivité fait le plus grand bien pour la santé physique et mentale. Non seulement cela rend la journée plus agréable, mais être optimiste peut réduire les niveaux de stress.

Il peut être difficile de forcer une attitude positive lors d’une mauvaise journée, mais il est incroyablement facile de «faire semblant jusqu’à ce que nous le fassions».

Surtout, le fait de sourire – même lorsque nous ne sommes pas vraiment heureux – peut entraîner des émotions positives et tournez notre humeur.

En conclusion

Rester en bonne santé ne doit pas nécessairement dire que l’on doit dépenser !

Surtout, les styles de vie sains les plus durables sont construits sur de petites habitudes saines que nous pouvons faire tous les jours. Ces petites habitudes peuvent être les choix les plus faciles et les plus sains que nous ayons jamais faits.

De plus, prenez le temps de tester ces habitudes. Rappelez-vous, il n’y a aucune excuse pour ne pas avoir une journée de travail saine.

 

Et vous, quelles petites habitudes saines faites vous ?

 

Prenez soin de vous

Romain

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habitudes saines; habitudes saines.

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